Et si on parlait le langage du coeur 

the work

Animée par Isabelle Chanavat et pascale borgie

Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde. C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation – toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail.

Byron Kathleen Reid a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires. Puis un matin, du plus profond de son désespoir, elle vécu une expérience d’éveil qui transforma sa vie.

Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix. Elle réalisa que ce qui avait causé sa dépression n’était pas le monde autour d’elle, mais ce qu’elle croyait concernant le monde autour d’elle. Dans un éclair de compréhension, Katie réalisa que nos tentatives pour trouver le bonheur étaient inadaptées : au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pour qu’il corresponde à nos pensées sur ce qu’il « devrait être », nous pouvons questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginables. Katie a élaboré une démarche simple et puissante de questionnement appelée Le Travail, qui permet cette transformation de façon pratique. En conséquence de cela, une femme clouée au lit, suicidaire, est devenue une femme débordante d’amour pour tout ce que la vie apporte.

Isabelle vous guidera le temps d'un après-midi dans ce travail pour aller en profondeur examiner notre monde de croyances  : 

"Au quotidien, je peux être confrontée soit à l’amour, soit à la peur.

J’ai trouvé un moyen quand je suis perturbée par la peur : je questionne mes pensées grâce à la fiche de travail (méditation) de Byron Katie.

En déroulant ce qui se passe en moi….j’en viens à la question suivante :

Qu’est-ce que je serais sans la pensée stressante de peur et là pour moi, c’est magique.

Je me trouve dans cet espace où tout est possible, où la séparation n’existe pas.

Et mon regard change automatiquement et la peur du coup se dissout dans cet espace."

 

Horaires : un mercredi /mois de 15h à 17h30.

Date : 10 octobre 2018 -  21 novembre 2018 - 19 décembre 2018. 

Participation : aux frais de trajet de la facilitatrice environ 10€.

Lieu : Nailloux

Inscription : auprès d'Estelle : 06-41-66-17-79 ou estelle.h.31@gmail.com

Contact

Nailloux (30 min de Toulouse, en de direction Montpellier). 

Mail : estelle.h.31@gmail.com​​

Tel: 06.41.66.17.79

Skype : Estelle Hôt

Facebook :

Du lundi au vendredi. WE possible.

  • Black Facebook Icon

© 2018 Estelle Hôt - Site réalisé par www.joannecrea.com